La Folie En Pensée.


Suite au défi de la semaine d’Evy sur son blog de poésie, voici donc mon texte…

La Folie En Pensée.

 

Sur un coup de folie, je me

Laisserais tomber du pont,

Je me tailladerais les veines,

À en couper le lien du monde,

La folie, c’est une réalité,

Que souvent nous ne voulons

Regarder en face, qui nous voile

Le moment crucial, au devant

De nos pépites de vue embuées,

La folie me fait péter les plombs,

La pointe de mon canon est

Posée sur ma tempe en sueur,

Le nœud coulant n’attend que moi,

Et ma tête qui s’invite à son orifice,

N’attendant que le moment terrible,

Qu’arrive enfin cette liberté de choisir,

Que de vivre ou de mourir, nous ne

Sommes que les maîtres de nos destins,

Et pourtant il suffirait juste d’une simple main…

…Pour dire Stop ! Reviens vite à la raison

Sinon c’est sûr, j’quitte la maison !

 

Paul Andrews

Écrit le 06/05/2015.

http://plume-de-poete.over-blog.com/2015/05/defi-n-12-et-vous-sur-un-coup-de-folie-que-feriez-vous.html

Retrouvez Evelyne Genique sur son très chouette blog rempli de promesses poétiques

http://plume-de-poete.over-blog.com/

Evy a publié aux éditions Les plumes d’Ocris deux recueil de poésies :

* Son Premier Recueil : http://www.editionsplumesdocris.fr/Pages-auteurs/evelyne-genique-l-ecrin-du-temps.html

* Son Second Recueil : http://editionsplumesdocris.fr/Pages-auteurs/evelyne-genique-la-vie-n-est-qu-un-voyage-2.html

~ par Gaël LOAËC/Paul ANDREWS (Blog 3) sur 6 mai 2015.

12 Réponses to “La Folie En Pensée.”

  1. Le fou ne se suicide pas, c’est quand il revient dans la réalité de la vie qu’il préfère la quittée, la vie et pour certains esprits tellement durs a vivre.

    J'aime

  2. Bonsoir Paul je viens lire ce texte magnifique mais oh ! combien triste d’en arriver à cela mais c’est souvent la triste réalité d’aller jusqu’à l’extrême fin de vie volontaire, aller un peu de meilleur moment moi demain en congé jusque lundi chouette alors amitié Paul passe une bonne fin de semaine ,

    J'aime

  3. Bonjour cher Paul pardonne-moi je ne suis pas souvent sur WordPress alors reçois pas les nouvelles pourtant je clique pour avertissez les nouveaux articles, bon je passe de temps en temps voire si des commentaires, ton billet là pas la joie mais qui n’a pas pensé un jour ou l’autre à en finir avec la vie quelques en soi la raison, belle poésie triste mais belle bisou Paul passe une bonne semaine ,

    J'aime

  4. Affreux comme texte ! Tu as choisi la folie la pire et tu l’as fort bien décrite. Les mots choisis sont forts, puissants. Ils font mal et font peur.
    Tu as décris avec beaucoup de réalisme teinté d’une poésie noire ce moment où la raison bascule et pousse au pire.
    Heureusement, il existe la folie douce, ceux qu’on appelle les « doux dingues ».
    Bravo à toi pour ce texte poignant mon cher Gaël.

    J'aime

  5. il nous en faut toujours un peu ,belle journée

    J'aime

  6. J’ai bien aimé la vidéo Le Chat (2)

    Aimé par 1 personne

  7. Coucou Gaël
    Bravo pour ce coup de folie !
    Chamitiés de Béa kimcat (qui doit y participer aussi)

    Aimé par 1 personne

  8. un texte pas très réjouissant mais qui hélas fait partie de notre quotidien, je ne penserai même pas à la folie mais au courage de le faire , une parole dans la tête qui passe et qui dit fait ça, en fait un flash

    J'aime

  9. C’est tout un défis, j’espère que c,est juste un brin de folie passagère lol , heureusement c’est un poème mais qui en dit gros… On na tous dans le fond de son coeur, une envie de fuir , de partir quand la vie se fait trop lourde . Grosse bise du Québec xxxx
    Tendresse & Amitié Gigi🙂

    J'aime

  10. Aieeee reste avec nous !! mais super ton texte une histoire de fou lol
    beau défi merci pour tes liens c’est gentil à toi vraiment passe une bonne journée bisous Evy

    J'aime

  11. Mais t’es vraiment fou ! Rentre vite chez toi ! Bisous !

    Aimé par 2 people

  12. waou!!!pas tres gai ton texte du jour !!!!!!)))))..il faut dire que tout ce qui touche la folie n’est jamais rejouissant !!!!

    J'aime

Vos Suites De Mots Aux Miens

 
Cancer en blog.

Je préfère mourir de rire que mordue par un crabe ! Le rire est un médicament à utiliser sans modération.

kmaidy

bloguer, échanger , un petit bonheur !

sale temps pour les ours

le blog d'expression littéraire (mal léché) de Céline Galaska

LE CHAT QUI LOUCHE 2

Arts et littératures de la Francophonie...

maykan.wordpress.com/

Arts et littératures de la Francophonie...

Le monde est dans tes yeux ...

... le premier matin du monde est aujourd'hui ...

kmaidy2

nous partageons, vous partagez ....

PhotosMJ ~ La forêt Boréale à travers mon objectif.

PhotosMJ©2015-2016 Tous droits réservés.

La Tribu d'Anaximandre - des photos au fil des jours.... de Danièle Nguyen Duc Long

"La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard." Bienvenue dans mon univers photographique.

Le peuple du Boréal

Le vent du Nord qui te ramène doucement à la maison, vers tes traditions. 

Soizic Pineau, artiste photographe

Partager, discuter, échanger autour de la photographie

Karine St-Gelais

L'usine qui crochissait les bananes, Nouvelle Baieriveraine sous ma plume rafraichissante p'tite vie, p'tite misère...

Roberte Colonel

Des mots, rien que des mots.

Mariessourire essence d'émotions

L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien que par le coeur...

Anne-Cécile Gohier

Black and White Photos

LE REVE D'ANGEL ENEMUS

LOVE IS OUR RESISTANCE

Arrêt Facultatif

Om even bij stil te staan, of niet.

Images en blog

Des images, bonnes ou moins bonnes... à vous de juger.

Humeurs en blog

Les humeurs, c'est comme le ciel, ça change tout le temps... Mes coups de coeur, mes coups de gueule sur le monde qui nous entoure.

- En écrit libre -

Poésie libérée conservatrice, plutôt orientée vers le symbolisme, qui s’attache à suggérer des états d’âmes, refléter les mouvements de l’esprit et du cœur.

G@ël LOAËC-P@ul Andrews (Blog 3)

Des Poèmes, Des Poésies, Des Écrits En Terre de Poèmesie (Virtu@l Book N°III.)

pppjwd

ich mach`s einfach !

Freellium

Free way to feel

Le rimenaute

Pour vous toucher par les mots... avec le concours de Lilou, ma nièce.

Au Pays de mes Rêves

Oser y croire ...!

l'encre des âmes....

" l'âme , Lumière d'Amour "

Partage de nos mots échange de nos sourires

pour le plaisir de partager !!!

MONSIEUR PØCKPÄ

Splash Of Culture

Instants Fugitifs

photos des Instants Fugitifs de la Nature

Mamie en cavale (Francine Campeau)

La pratique de la photographie m'aide à mieux vivre. Merci de votre visite. Merci aussi de commenter.

bienvenue chez peanuts

que la force soit avec nous

orepuk

En sortant de chez moi

TK.KIM

Car je suis intimement persuadée qu’il n’y a rien de plus sensé que de se perdre n’importe où, et de courir dans toutes les directions à la fois

L'oeil en clic

Faiseur d'images, marqueur d'instants

Moonath - l'Univers des mots

une plume troubadour et lunaire qui chante la vie, l’âme, l’amour et l’infini…

creannick.wordpress.com/

De Moi vers Vous... De Vous à Moi

ENSEMBLE, 52 semaines, au naturel

Duo de photos et textes, par Anne Jutras et Nathalie Lauzon

Maître Renard

S'il te plaît, apprivoise-moi...

Evelyn Wallace -The Castle Lady

Do you love castles like me ?

lucialuz.wordpress.com/

Les soupirs sont le langage du coeur

mes mots douceurs .

Le style, cest le mot qu'il faut. Le reste importe peu. (Jules renard)

I like fish'n'chips

Dessins poétiques, textes rigolos et vice-versa

