Une Histoire De Sally.


Une Histoire De Sally.

IMG_0992Sally la salamandre danse sur la mousse d’un mois d’été, tout en étant bien à l’abri des rayons du soleil, protégeant ainsi sa peau d’ocre et d’ébène, la rendant reconnaissable aux yeux de tous. Sally n’a qu’une seule envie, d’aller lézarder et de noircir son corps, et d’enfin se faire mousser, d’avoir une robe si parfaitement belle. Sally crapahute et se faufile doucement entre les brins d’herbes, une véritable expédition dans un labyrinthe naturel, le tout en zieutant les éventuels prédateurs qui mettraient alors fin à son règne de belle du jardin, ce qui l’empêcherait alors de concourir à la MBP (Miss Beauté Protégée) de l’année. Sally n’en à que faire d’un garde du corps pour la sauvegarder, elle est reine du camouflage dans son élément, ce qui ne l’empêche pas malgré tout d’écouter les précieux conseils de sa copine Reinette, qui à tue-tête lui hurle dessus: «Espèce de protégée ! Fais donc bien attention, il y en a qui aimerait avoir ton pedigree, ce qui garantirait une certaine survie dans ce monde en extinction…». Sally la salamandre danse sur la mousse d’une mois d’été, sans trop se soucier de son futur, vivant sereinement son présent…Admirez la ravissante salamandre, et observez-la de vos yeux, et dites-vous que Sally a bien chouette allure dans sa chatoyante verdure!

Alors Protégeons Sally !

IMG_0993

Paul Andrews

Écrit le 12/03/2016.

  • Photographies Personnelles.

~ par Gaël LOAËC/Paul ANDREWS (Blog 3) sur 12 mars 2016.

10 Réponses to “Une Histoire De Sally.”

  1. elle est très belle ta photo Gaël et ton texte tout mimi !
    bise😉

    J'aime

  2. Kikou ami Gaël joli poème pour petit lézard, beaucoup en californie cause chaleur eux entre dans appartement et moi peur, alors ferme tout et met clim pour la nuit, car entre le soir,pourtant moi 9 etages bisou ami bon la semaine

    J'aime

  3. Bonjour Paul un magnifique poème pour Sally, jolie couleur et très gentille maman en avait une au jardin et un jour disparue comme la tortue Milla, bonne semaine Paul avec toute mon amitié,

    J'aime

  4. Il est vrai qu elle est belle Sally, et que cela fait bien longtemps que je n’en ai pas croisé, ne me promenant pas là où elle aime se délasser
    Bonne nuit
    Bisous
    Mandrine

    J'aime

  5. Jolie petite bestiole qui t’a bien inspiré …!
    Bon weekend Gaël …
    Bisous

    J'aime

  6. C’est vrai qu’elle est chouette Sally et elle a bien de la chance de pouvoir profiter du soleil… Mais ce qu’on ne saura jamais dans cette histoire, c’est ce qu’il se passa lorsqu’un jour Sally rencontra Harry😉

    Aimé par 1 personne

  7. superbe texte pour un petit animal que j’adore!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Aimé par 1 personne

  8. 🙂 elle a raison de se pavaner car elle est superbe, j’ai eu la même au jardin à Roudouz par farouche du tout ! 🙂

    Aimé par 1 personne

Vos Suites De Mots Aux Miens

 
Cancer en blog.

Je préfère mourir de rire que mordue par un crabe ! Le rire est un médicament à utiliser sans modération.

kmaidy

bloguer, échanger , un petit bonheur !

sale temps pour les ours

le blog d'expression littéraire (mal léché) de Céline Galaska

LE CHAT QUI LOUCHE 2

Arts et littératures de la Francophonie...

Arts et littératures de la Francophonie...

Le monde est dans tes yeux ...

... le premier matin du monde est aujourd'hui ...

kmaidy2

nous partageons, vous partagez ....

La forêt Boréale à travers mon objectif

PhotosMJ©2015-2016 Tous droits réservés.

La Tribu d'Anaximandre - des photos au fil des jours.... de Danièle Nguyen Duc Long

"La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard." Bienvenue dans mon univers photographique.

Le peuple du Boréal

Le vent du Nord qui te ramène doucement à la maison, vers tes traditions. 

Soizic Pineau, artiste photographe

Partager, discuter, échanger autour de la photographie

Karine St-Gelais

L'usine qui crochissait les bananes, Nouvelle Baieriveraine sous ma plume rafraichissante p'tite vie, p'tite misère...

Roberte Colonel

Des mots, rien que des mots.

Mariessourire essence d'émotions

L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien que par le coeur...

Anne-Cécile Gohier

Black and White Photos

LE REVE D'ANGEL ENEMUS

LOVE IS OUR RESISTANCE

Arrêt Facultatif

Om even bij stil te staan, of niet.

Images en blog

Des images, bonnes ou moins bonnes... à vous de juger.

Humeurs en blog

Les humeurs, c'est comme le ciel, ça change tout le temps... Mes coups de coeur, mes coups de gueule sur le monde qui nous entoure.

- En écrit libre -

Poésie libérée conservatrice, plutôt orientée vers le symbolisme, qui s’attache à suggérer des états d’âmes, refléter les mouvements de l’esprit et du cœur.

G@ël LOAËC-P@ul Andrews (Blog 3)

Des Poèmes, Des Poésies, Des Écrits En Terre de Poèmesie (Virtu@l Book N°III.)

pppjwd

ich mach`s einfach !

Freellium

Free way to feel

Le rimenaute

Pour vous toucher par les mots... avec le concours de Lilou, ma nièce.

Au Pays de mes Rêves

Oser y croire ...!

l'encre des âmes....

" l'âme , Lumière d'Amour "

Partage de nos mots échange de nos sourires

pour le plaisir de partager !!!

MONSIEUR PØCKPÄ

Splash Of Culture

Instants Fugitifs

photos des Instants Fugitifs de la Nature

Mamie en cavale (Francine Campeau)

La pratique de la photographie m'aide à mieux vivre. Merci de votre visite. Merci aussi de commenter.

bienvenue chez peanuts

que la force soit avec nous

orepuk

En sortant de chez moi

TK.KIM

Car je suis intimement persuadée qu’il n’y a rien de plus sensé que de se perdre n’importe où, et de courir dans toutes les directions à la fois

L'oeil en clic

Faiseur d'images, marqueur d'instants

Moonath - l'Univers des mots

une plume troubadour et lunaire qui chante la vie, l’âme, l’amour et l’infini…

De Moi vers Vous... De Vous à Moi

ENSEMBLE, 52 semaines, au naturel

Duo de photos et textes, par Anne Jutras et Nathalie Lauzon

Maître Renard

S'il te plaît, apprivoise-moi...

Evelyn Wallace -The Castle Lady

Do you love castles like me ?

Les soupirs sont le langage du coeur

mes mots douceurs .

Le style, cest le mot qu'il faut. Le reste importe peu. (Jules renard)

my virtual playground

I'm a global citizen and I live what I love... being here is also being away from elsewhere…:-)

I like fish'n'chips

Dessins poétiques, textes rigolos et vice-versa

