Le Cabaret Des Poètes.


Pour fêter le printemps des poètes, le centre social et culturel « Les Amarres » dans le quartier de Keredern à Brest a organisé pour sa troisième année son « Cabaret des poètes » faisant la part belle aux mots dans toutes ses formes… Bien que je fus invité par René T. j’ai décliné l’invitation de m’y rendre, mais peut-être que l’année prochaine, j’oserais à me présenter du moins déjà pour écouter… 😉

Le Cabaret Des Poètes.

IMG_20160322_133159Au cabaret des poètes,
les mots se pavanent en tête,
se lisent à la nuit tombée,
devant une grande assemblée.

Les voix des poètes,
hurlent les plaisirs et les espoirs,
chantent parfois aussi à tue-tête,
ce que la vie nous offre de désespoir.

Au cabaret des poètes,
les lettres dansent et font la fête,
en à cappella ou en musique,
le tout dans une certaine rythmique.

La poésie y est aussi à l’honneur,
pour dénoncer les grandes horreurs,
parfois il ne faut avoir peur
de lever bien haut son terrible majeur.

Au cabaret des poètes,
les poètes sont en doute mais en quête,
de rallumer la vie perdue d’une lueur,
et d’faire alors vibrer en renouveau les coeurs.

Le cabaret des poètes,
rassemblent les mots en émotions,
ce que les poétiseurs ont à dire peut-être
libérant d’eux, l’écriture et la parole en action
Allez Poètes et Poétesses ! Larguez les amarres !

Paul Andrews,
Écrit le 23/03/2016.

Photo de l’article du Télégramme de Brest, du 22/03/2016

~ par Gaël LOAËC/Paul ANDREWS (Blog 3) sur 29 mars 2016.

8 Réponses to “Le Cabaret Des Poètes.”

  1. Bonjour ami Gaël
    vous grand poète et aller aussi , au printemps des poète vous mérite plus que beaucoup qui écrives pas bien les choses vous toujours un sens
    bisou ami bon week end ,

    J'aime

  2. un hommage pour les poêtes comme toi , bonne soirée Paul

    J'aime

  3. Je ne vois pas pourquoi tu n’y vas pas au Printemps des Poètes, je trouve que tes mots chantent
    Bonne soirée
    Bisous
    Mandrine

    J'aime

  4. Je découvre…Bien le bonjour, Jean-Pierre

    J'aime

  5. Une excellente initiative que cette soirée pour marquer le printemps des Poètes.
    Tu décris fort justement ce type de petites soirée littéraire entre amoureux des vers et des mots et initiés à la poésie. Les mots dansent, volent, virevoltent mais dépeignent fort bien l’ambiance qui semble régner dans ce cabaret ce jour là.
    Quel dommage que Sacha Guitry ait été hué : cet homme, malgré sa misogynie n’avait pas son pareil pour manier les mots, il jonglait avec et possédait un superbe esprit de répartie.
    Quant à celui qui a lu un de ses textes, ce ne dut pas être facile : lire du Guitry demande des connaissances en théâtre et en élocution.

    J'aime

  6. Que de mots moi aussi j’ai jamais participé je partage en repost bisous

    J'aime

  7. je me souviens de ta fameuses pages blanches, et bien là je crois que tu es en pleine inspiration ! superbe !

    J'aime

  8. tu aurais dû y aller ..tu ne déparerais pas au milieu d’eux ..j’en suis sure !!! !!!!!

    J'aime

Vos Suites De Mots Aux Miens

 
Cancer en blog.

Je préfère mourir de rire que mordue par un crabe ! Le rire est un médicament à utiliser sans modération.

kmaidy

bloguer, échanger , un petit bonheur !

sale temps pour les ours

le blog d'expression littéraire (mal léché) de Céline Galaska

LE CHAT QUI LOUCHE 2

Arts et littératures de la Francophonie...

maykan.wordpress.com/

Arts et littératures de la Francophonie...

Le monde est dans tes yeux ...

... le premier matin du monde est aujourd'hui ...

kmaidy2

nous partageons, vous partagez ....

PhotosMJ ~ La forêt Boréale à travers mon objectif.

PhotosMJ©2015-2016 Tous droits réservés.

La Tribu d'Anaximandre - des photos au fil des jours.... de Danièle Nguyen Duc Long

"La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard." Bienvenue dans mon univers photographique.

Le peuple du Boréal

Le vent du Nord qui te ramène doucement à la maison, vers tes traditions. 

Soizic Pineau, artiste photographe

Partager, discuter, échanger autour de la photographie

Karine St-Gelais

L'usine qui crochissait les bananes, Nouvelle Baieriveraine sous ma plume rafraichissante p'tite vie, p'tite misère...

Roberte Colonel

Des mots, rien que des mots.

Mariessourire essence d'émotions

L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien que par le coeur...

Anne-Cécile Gohier

Black and White Photos

LE REVE D'ANGEL ENEMUS

LOVE IS OUR RESISTANCE

Arrêt Facultatif

Om even bij stil te staan, of niet.

Images en blog

Des images, bonnes ou moins bonnes... à vous de juger.

Humeurs en blog

Les humeurs, c'est comme le ciel, ça change tout le temps... Mes coups de coeur, mes coups de gueule sur le monde qui nous entoure.

- En écrit libre -

Poésie libérée conservatrice, plutôt orientée vers le symbolisme, qui s’attache à suggérer des états d’âmes, refléter les mouvements de l’esprit et du cœur.

G@ël LOAËC-P@ul Andrews (Blog 3)

Des Poèmes, Des Poésies, Des Écrits En Terre de Poèmesie (Virtu@l Book N°III.)

pppjwd

ich mach`s einfach !

Freellium

Free way to feel

Le rimenaute

Pour vous toucher par les mots... avec le concours de Lilou, ma nièce.

Au Pays de mes Rêves

Oser y croire ...!

l'encre des âmes....

" l'âme , Lumière d'Amour "

Partage de nos mots échange de nos sourires

pour le plaisir de partager !!!

MONSIEUR PØCKPÄ

Splash Of Culture

Instants Fugitifs

photos des Instants Fugitifs de la Nature

Mamie en cavale (Francine Campeau)

La pratique de la photographie m'aide à mieux vivre. Merci de votre visite. Merci aussi de commenter.

bienvenue chez peanuts

que la force soit avec nous

orepuk

En sortant de chez moi

TK.KIM

Car je suis intimement persuadée qu’il n’y a rien de plus sensé que de se perdre n’importe où, et de courir dans toutes les directions à la fois

L'oeil en clic

Faiseur d'images, marqueur d'instants

Moonath - l'Univers des mots

une plume troubadour et lunaire qui chante la vie, l’âme, l’amour et l’infini…

creannick.wordpress.com/

De Moi vers Vous... De Vous à Moi

ENSEMBLE, 52 semaines, au naturel

Duo de photos et textes, par Anne Jutras et Nathalie Lauzon

Maître Renard

S'il te plaît, apprivoise-moi...

Evelyn Wallace -The Castle Lady

Do you love castles like me ?

lucialuz.wordpress.com/

Les soupirs sont le langage du coeur

mes mots douceurs .

Le style, cest le mot qu'il faut. Le reste importe peu. (Jules renard)

I like fish'n'chips

Dessins poétiques, textes rigolos et vice-versa

