Lune d’Étoile.
Pour le défi 22 d’Evy
Lune d’Étoile.
Dans le gris de la nuit, un croissant de Lune voulut se rapprocher d’une petite Étoile, Lune et l’autre, chacune de leur côté semblait n’en faire qu’à leur tête et voulait alors rester à leur extrémité. La Lune proposa à l’Étoile de la bercer sur son bel arrondi, de la réconforter de ce ciel chargé de grisaille. C‘était sa première nuit dans l’obscurité à la petite étoilée, seule sans ses parents pour l’accompagner, ils lui avaient dit qu’à présent, elle était assez grande pour veiller jusqu’au lever du prochain soleil. Que si jamais l’envie lui donnait l’idée de verser une poudre d’étoiles sur le monde humain en une pincée, qu’ elle pouvait le faire mais à petite dose, elle ne voulut pas perdre de son précieux, elle ne voulut pas pour ce monde d’en-bas qui était sans pitié souvent, parfois… La Lune berça la petite Étoile sur son berceau de blancheur comme jadis l’ami Pierrot… Et plus jamais, l’Étoile et la mère Lune ne se quittèrent sauf bien sûr pour aller chacune de leur côté, enfin se coucher…
Paul Andrews
Écrit le 06/04/2016.
http://plume-de-poete.over-blog.com/2015/07/defi-n-22-theme-la-lune.html
Photographie personnelle !
Retrouvez Evelyne Genique sur son très chouette blog rempli de promesses poétiques
http://plume-de-poete.over-blog.com/
Evy a publié aux éditions Les plumes d’Ocris deux recueils de poésies :
* Son Premier Recueil : http://www.editionsplumesdocris.fr/Pages-auteurs/evelyne-genique-l-ecrin-du-temps.html
* Son Second Recueil : http://editionsplumesdocris.fr/Pages-auteurs/evelyne-genique-la-vie-n-est-qu-un-voyage-2.html
A jour bis
J’aimeJ’aime
Bonsoir je suis en clinique cause d’un vilain calcul qu’il son pas arrivée a lever une 1fois mon séjour ce prolonge il vont retenter une 2fois de toute façon je peu pas rentré comme ça trop mal j’ai prolongé mon dernier défi et met les tiens a jour en rentrant bon week-end bisous
J’aimeJ’aime
Quelle charmante histoire Gaël, toute mignonne et si inventive. Je lis pour l’instant le Petit Prince en livre Pop-Up. Je ne sais si tu connais pour les pages en reliefs. C’est génial. Ce petit conte accompagné d’une photo originale point sans faut, me rappelle Saint Exupéry.
Bises
Geneviève
J’aimeJ’aime
Charmante histoire très bien trouvée. Une histoire chargée de poésie et de tendresse qu’on peu raconter aux enfants pour les faire rêver.
Mine de rien mon cher Gaël, tu te révèle un excellent conteur avec une belle imagination pour donner vie à des choses inertes et apparemment sans vie.
Sous ta plume, cette histoire d’amour et de complicité entre la Lune et la petite étoile embellissent une vie parfois pas belle.
Quand je t’appelais barde d’Armorique, je ne me trompais pas ! D’ici à ce qu’un jour tu te transformes carrément en barde-druide … Salut Gaël l’Armoricain.
J’aimeJ’aime
Bien jolie petite histoire à lire le soir
Bonne soirée
Bisous
Mandrine
J’aimeJ’aime